La légende des Elementaires

Choisis ton pouvoir et combat l'alliance ennemies a travers une guerre sans merci opposant les multiples pays du monde.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Admin-Game Master
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 22
Localisation : Eternos

Feuille de personnage
Feuille de personnage:

MessageSujet: Charte du forum   Ven 7 Juin - 22:27

[size=12]Bonjour !
Les règles ci-dessous ne sont en aucun cas là pour vous priver de ‘’liberté " de jeu mais pour la favoriser et ainsi permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles. Tout non-respect de ses règles pourra entrainer : un simple avertissement, la suppression du personnage, le bannissement, et une plainte auprès de la justice pour les cas les plus graves. Le staff sera intransigeant sur ce point. Vous devez donc les lires entièrement, merci.

[u]I – Règles générales[/u]

1) Respect d’autrui

Comme dans tout forum qui se respecte nous vous demanderons de bien vouloir respecter les autres joueurs. Pour cela sont bannis :
- toutes formes d’injures vulgaires
- Toutes formes de discriminations (antisémites, racistes, homophobes, misogynes etc…)
Ce forum est aussi tout public, toute allusion (ou lien) pornographiques, en rapport avec la drogue, la corruption ou le jeu d’argent sont formellement interdits.
Il est enfin demandé aux joueurs de jouer en respectant les autres joueurs et ne pas s’amuser à les ‘’dégouté " du Rp (les poursuivre sans relâche pour les tués, s’attaquer aux très faibles etc…)
Si vous avez un problème merci d’en référé à un administrateur et de ne pas vouloir le régler vous-même.

2) Le pseudo 

Votre pseudonyme ne peut pas contenir des chiffres et de signes.
Les pseudos doivent avoir autant que possible une connotation en accord avec l'univers de la légende des Élémentaire (Robert est un nom magnifique mais pas dans ce contexte). La validité des pseudos est laissée à l'appréciation du staff.

3) Administration.

Ce forum nous appartient, et les postes de nos membres leur appartiennent, il vous est donc interdit de les copier (entièrement ou partiellement) sans notre accord. Pour cela référé vous au ‘’droit moral ".
L'inscription est totalement gratuite et aucune donnée ne sera utilisée à des fins commerciales.
La pub est interdite, qu’elle soit de site, de chanson, de marque etc.…

4) Gestion de votre compte

Vous pouvez avoir un double compte, seulement en cas d'une très bonne activité du premier et après demande d'autorisation auprès des administrateurs.
Les prêts de compte sont interdits. Votre compte est à vous seul.
Il est également très fortement conseillé de tenir son mot de passe pour secret, tout ce qui pourrait arriver sur votre compte sera de votre responsabilité. Aucune excuse ne sera tolérée.
Retenez bien qu’ici se trouve la quatrième partie du code : …et ils font des cacas papillon.
Vous pouvez changer de personnage en demandant la permission à un administrateur et en ayant une bonne raison et du courage (car il faudra tout recommencé)

5) Validation de votre compte

Une fois inscrit, et avant de commencer à Rp, vous devrez faire les choses suivantes : ( sous peine de suppression du compte)
- Signer la charte
- Faire la présentation de votre personnage
- Passer le test Rp donné après la présentation du personnage
- Avoir un avatar (Pour en savoir plus renseigner vous sur le topic : ‘’guide du nouvel arrivant’’)

6) Le flood

Le flood est banni (sauf dans le topic ‘’empire du flood "). Le flood comprend :
- les messages inutiles (du genre ‘’salut ", ‘’ça va.’’)
- Les doubles post.
- Les excès de smileys, de ponctuation, de majuscules, de voyelles … (‘’c’est trop cooooooool !!!!!!’’)
- Le langage SMS et les fautes d’orthographe trop fréquente.
- Les avatars ou signature de trop grande envergure déformant le forum
- Les posts déjà postés par un autre joueur
- Les posts placés au mauvais endroit.

7) L’administrateur

L’administrateur (ou admin pour les intimes) et l’autorité la plus haute du forum, vous devez donc lui obéir et se plier à ses décisions, aussi injuste soit-elle (et si c’est vraiment injuste, un autre administrateur viendra régler le conflit)

[u]II – Règles de Rp[/u]

Avant de prétendre pouvoir jouer il faut savoir respecter quelques règles. Elles coulent de sources pour certains et sont plus difficiles à respecter pour les autres, c'est pourquoi vous ne devez pas hésiter à poser des questions aux modérateurs, administrateurs ou aux autres joueurs (dans le topic prévu à cet effet) : nous avons tous appris des anciens pour commencer.

1) Les détails

Il est important, lorsqu'on désire commencer un RPG avec un autre joueur de décrire un minimum le paysage alentour, ses actions, les personnages, le temps qu’il fait etc.… pour permettre à l'autre joueur de réagir en fonction de cela et de ne pas avoir de doutes quant à ses réponses.
Ne soyez pas avares de détails! Les autres joueurs ne sont pas dans vos têtes.
Si souvent les joueurs ont tendance à afficher une pensée ou un trait de caractère de son personnage, sachez qu'il s'agit d'un moyen pour vous aider à cerner le personnage, mais aucunement pour que le vôtre connaisse tous ces détails. VOUS N'ETES PAS OMNISCIENT !

2) Fatalité

On ne peut pas annuler un geste écrit. Il faut parfois savoir prendre sur soi même s'il est plus dur par la suite de diriger un personnage blessé par exemple. Ce genre de jeu se fait à deux, il faut donc tenir compte du fait que votre adversaire réagisse selon son propre caractère. Vous ne pouvez pas contredire ce que viens de vous annoncer le poste l’autre joueur, que ce soit en le remettant en cause (‘’hey ! mon attaque t’avait touché là ! ") Ou en disant le contraire dans son prochain post.
Ainsi, même si ce n'est pas le cas dans tous les autres forums, celui-ci autorise la mort des personnages, attention donc à ne pas mettre en danger votre personnage. Bien entendu dans ce cas il vous sera permis de créer un second personnage. Ne vous amusez pas non plus à tuer tous les autres joueurs, la mort doit rester un cas rare et réfléchi. C’est, de toute façon au joueur concerné de décider si son personnage est mort ou pas. (Bien entendu en étant objectif) vous ne pouvez donc pas mettre : ‘’mon adversaire ne se relever pas, il était mort.’’
Et voici ici la première partie du code : dans mon monde à moi …

3) La rédaction

Merci de différencier vos paroles, de la narration et des paroles des autres. Le système conventionnel du forum actuellement est le suivant :
[color:b2b5=#ff3333]paroles du personnage : en couleur[/color]
[color:b2b5=#66cc33]Paroles des autres personnages : couleurs différentes[/color]
*Pensées entre étoiles.*
Votre personnage ne peut pas être à plusieurs endroits en même temps, il ne peut pas connaitre d'informations secrètes, ce qui se passe ailleurs sans qu’il en ait pris préalablement connaissance, il ne peut pas connaitre le passé et le futur etc. …
Votre personnage doit évoluer autant physiquement que mentalement et il va aussi devoir combattre : Sur ce forum aucun point ne régit les combats, nous fessons confiance dans les joueurs pour que, quand il le faut, ils ne nient pas qu’ils viennent de se prendre un coup ou de perdre un combat.

4) Les PJ, PNJ

Les PJ (personnage joué) désignent les personnages des autres joueurs alors que les PNJ (personnage non joué) désignent les individus créer par le staff ou les autres joueurs mais étant animés soit par le staff soit par les joueurs au fils de leur Rp (en narrant leurs exploits : ex : ‘’Le capitaine de la garde courait devant moi .)
Les PNJ important (rois, reines, directeur d’école etc.…) ne peuvent être créés que par le staff ou par un joueur ayant demandé l’autorisation au staff.
Les PNJ seront administrés depuis un compte nommé PNJ géré par le staff. À chaque post de ce " joueur " sera précisé en haut quel PNJ il interprète. Si vous désirez créer et/ou faire intervenir un PNJ (important) merci de MP le staff pour qu'il accepte ou non votre demande et face intervenir le compte PNJ.
Vous pouvez toutefois (si vous avez une certaine expérience sur le forum) demander à administrer un PNJ, dans ce cas un nouveau compte vous sera ouvert.

Merci d’avoir lut ces règles et de les respecter.
N’oublier pas de signer la charte.

Jeremy et Yamané
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elementaires.kanak.fr
 
Charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM
» la charte du forum
» Charte du forum
» Charte du forum HarryPotter2005
» Règles générales et Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende des Elementaires :: Administration :: Charte du Forum :: Charte-
Sauter vers: